Welcome to the new BlahBlahCafe!

Having trouble registering? You can contact us at the "Contact us" link at the bottom of the page.

The boards have been moved to a new server. If you have trouble signing in, or other problems on the boards, feel free to contact us.

JMJ concert in Merzouga (Morocco) 16th of December

Post Posted Fri Dec 22, 2006 2:53 pm
ralf

Thanks for video!!.

"This saturday 23th, im going to put online the normal codec / bitrate files. That dont means that the files with x264 are bad ones, but if you want more quality, you will get it !"

x264 version - 409MB

normal codec / bitrate files - how many MB????
Jean Michel Jarre Forever!!
Post Posted Fri Dec 22, 2006 3:10 pm
GeeJee
The GUV'NOR

Likes received  : 2

Did you read this, Ralf?
Nico_Noyau wrote:
ralf wrote:Thanks Nico.Im downloading all *.flv files and converting to avi.
Im merge all 18 files in one 383MB file and shared to torrent

http://thepiratebay.org/tor/3580325/Jea ... _Broadcast

Xvid Mpeg4 320x240,25 fps,376kbps
Mpeg Layer 3,mono ,20.05 Khz,64 kbps
Total Time:2h,01m,33s
Size:383MB

Sorry for my English
I think I wasn't clear!
I ask you to delete it from the place you took it, and next time, ask me, okay ?
:mrgreen:
Post Posted Fri Dec 22, 2006 3:49 pm
fbazo

ralf wrote:Thanks for video!!.

"This saturday 23th, im going to put online the normal codec / bitrate files. That dont means that the files with x264 are bad ones, but if you want more quality, you will get it !"

x264 version - 409MB

normal codec / bitrate files - how many MB????
about 1.6 GB, in 31 parts 8)
Post Posted Fri Dec 22, 2006 4:36 pm
Michael

Likes given: 1
Likes received  : 2

I converted the video of the concert at PSP format.
If anyone want it, i will put it online.
Post Posted Fri Dec 22, 2006 5:14 pm
Nico_Noyau
Assistant Admin & Bootleg Expert

Likes received  : 1

Catte wrote:
GeeJee wrote:To playback or not to playback, that's the question.
Half-playback. ;-)

But I have another issue: Has anyone of you closely listened to the audio of the TV transmission? I can't help it, but it seems to me that they actually have mixed in faked applause & cheering from the audience and mixed it together with the original noise (e.g. in my eyes very evident at the beginning of Oxy 7). Just notice that there is a constant cheer & applause that gets faded in and out whereas real applause would just stop with single claps & cheers still coming from here or there. And I'm pretty sure people were quiet during Jarre's speeches just as they were in Gdansk and Aalborg. :D
Well, in fact, synths and JMJ's voice are connected to a mixer, the audience is recorded by mics.
If you want the audience to shut up, you just have to cut the mic, that's easy :mryellow:
Image Image
My music, webdev, photos, videos : www.nicolaskern.fr
Robert Dugenou

Attended :
Teo&Tea showcase in Cannes [France] - 20/05/2007
Théâtre Marigny, Paris [France] - 15/12/2007
<2010> Marseille [France] - 20/03/2010
Monaco - 01/07/2011
Arènes de Nîmes – 14/07/2016
Post Posted Fri Dec 22, 2006 6:34 pm
Jakob BC
English Moderator, Studio/Stage Expert

Just downloaded the files from fbazos site. Thanks for uploading them.

EDIT: I noticed that the picture and audio is not in sync.
Post Posted Fri Dec 22, 2006 7:04 pm
Robi

From Rimbert's forum: :wink:

"Bonjour à tous!
Me voici de retour du spectacle du Maroc!
Le site était intéressant et le rendu, en vidéo, exceptionnel;Je pense que le DVD sera vraiment réussi au niveau de la photographie!
Les conditions étaient cependant trés dures!Un vent glacial balayait la scéne en permanence et aprés une dixaine de minutes Claude Samar et moi avions les doigts complétement gelés!Heureusement Claude avait ramené de Paris des petits sachets qui, une fois ouverts, dégageaient une certaine chaleur durant 24 h.J'avais donc cette petite chaufferette dans la poche de mon blouson et pouvait tenter ainsi ,entre 2 titres ,de me réchauffer!
Mon partenaire nous a offert un festival d'instruments!Passant des claviers ,à la flute,à l'accordéon,au theremin à la harpe ,pour finir à la guitare basse! Etonnant non?.....Ce garçon est décidément plein de ressources !

J'ai beaucoup aimé le flutiste marocain et notre chanteuse qui n'a été prévenue que quelques jours avant le show.La chanteuse précédente s'étant désistée!
Cette pauvre" P'tite Mére" était paniquée et certains musiciens marocains ont été odieux envers elle,lui disant qu'elle n'avait rien à faire ici!....
Je trouve qu'elle s'en est merveilleusement bien sortie !N'en déplaise à certains!

Mais voici le journal du spectacle tel que je l'ai vécu

Quelques minutes avant le spectacle ,je suis en bas de la scéne ,seul,assis sur une des barriéres qui protégent la loge de JMJ.Je pense qu'il est dommage que nous ne nous réunissions pas Claude,JMJ et moi avant de monter sur scéne comme le font tous les groupes!...Il est vrai que nous ne sommes pas un groupe,mais les musiciens d'un artiste....
De toute façon JMJ est déja sorti de sa loge pour gagner sa dune ou il commence le spectacle.
J'entends dans mes "ears monitor" : début du show dans 3 mn!
Je gravis les marches pour rejoindre mes claviers saluant d'un petit signe de téte mon pote Claude Samar déja en place.

Je regarde cette foule ,en essayant d' isoler un visage mais comme chaque fois c'est impossible et je me laisse aller à sourire en pensant à l'enthousiasme de ces gens qui bravent le froid pour venir voir ce spectacle.
J'entends le décompte que j'ai enregistré pour le début de INTRO SATUREE ;car nous avons durant tout le show une piste synchronisee qui nous donne un click pour chaque titre ainsi que différents points de repére selon les musiciens.C'est ce que l'on nomme les "CUE".
Rien de bien difficile pour moi dans ce titre mais par contre le chorus de JMJ m'arrive plein pot dans les oreilles si bien que je n'entends qu'une bouillie informe!
DUO POUR FLUTES
J'appelle mon pad favori sur mon JD800 et plaque un sol mineur.JMJ utilise sa flute midi pour déclencher des sons que j'ai samplés dans mon S760 et j'improvise des harmonies au hasard des notes jouées par JMJ et le musicien marocain.
OXYGENE 2
Je martéle de la main gauche le clavier de mon FANTOM avec un son de basse puis double ensuite les parties d'Eminent jouées par JMJ.
MISS MOON
J'appuie les harmonies par des sons de pads sur mon JD 800 oubliant mes claviers je me fais plaisir en écoutant improviser notre chanteuse marocaine
OXYGENE 7
J'ai refait avec mon copain Patrick Pelamourgues le son de la harpe laser au studio de JMJ en mélangeant le son du SYNTHEX et un son du logiciel ATMOSPHERE ;puis nous l'avons samplé notes à notes dans mon S760 ROLAND.Et je suis assez content du résultat quand commence les premiéres notes de OXYGENE 7..
Je double sur mon JD800 la partie assez animée de cordes qui à remplacé la partie de mellotron( dommage)
MARCH 23
JMJ déclenche des samples à partir de son flutieau je m'amuse avec les basses bien "heavy" de ce titre et les pads .
Notre Claude Samar vient au premier plan asuurer la partie de guitare "dobro" puis retourne à ses pads de percussions.
CHRONOLOGIE 6
une petite partie de boite à musique pour débuter suivie par une longue séquence d'arpéges qui m'avait valu une sacré crampe en Pologne;
Cette fois ci tout s'est bien passé mis à part que mes doigts sont de plus en plus engourdis!
MILLIONS OF STARS
Mon son "ONDINE" sur mon JD800 et des "pizz" sur mon FANTOM je me laisse aller à réver en jouant ce titre qui me tient tant à coeur ,pour des raisons personnelles....
OXYGENE 4
Partie de basse ,main gauche! Ah combien de fois l'ais je joué cette basse sur la scéne de tant de pays!Je repense à HOUSTON,WEMBLEY,HONG KONG ,GDANSK,PARIS LA DEFENSE......
JMJ présente les musiciens en oubliant ces 2 français qui travaillent depuis plus de 2 mois sur ce spectacle.....J'en profite pour me réchauffer en plongeant mes mains dans mon blouson.
EDUCATION
Je double la basse sur mon JD 800 en pensant que JMJ aurait pu garder le titre original .....
HEY GAGARIN
J'ai quelques petits gimmicks à placer ,sinon rien de spécial.J'aime bien ce titre .
LIGHT MY SKY
Alors la youpi!,sortez les boules à facettes et tout le monde sur la piste!Excusez moi je m'égare....
Mais encore un qui a changé de titre! Enfin tant pis je m'éclatais déja dessus quand il s'appelait tout est bleu.J'adore la partie de piano que je martéle comme un forcené sur mon JD 800.
OXYGENE 12
J'aime beaucoup cette partie de séquence qui n'est pas trés difficile à jouer car l'impression de rapidité est donnée par le delay,mais doit étre toutefois précise.
Je regarde JMJ faire des bonds sur scéne .Mais comment fait il pour ne pas se blesser avec ses cymbales?....
CHRONOLOGIE 2
C'est le morceau sur lequel je me défoule le plus.Il a une incroyable energie et j'étais content de l'avoir à nouveau au programme.Claude double une partie de guitare saturée donnant ainsi un peu plus de mordant à la séquence.
Nous échangeons quelques mots JMJ et moi à la fin concernant les projections sur les écrans ...
C'EST LA VIE
Un morceau qui colle tout à fait au lieu.Notre chanteuse se libére plus qu'au répétitions.J'adore les percussions marocaines!
Je m'amuse comme un petit fou avec un gimmick qui est en réponse des phrases de violons arabes.Le jouant une fois à la main droite,une fois à la main gauche et parfois en jouant une note sur deux avec chaque main....On se réchauffe comme on peut!....

On sort de scéne,je retrouve quelques instants ALAIN BILOWUS notre producteur toujours présent ,accessible et blagueur!
JMJ lui s'enferme dans sa loge....
Puis je rejoins à nouveau mes "jouets " pour accompagner mon partenaire au theremin.
La aussi j'improvise des harmonies en fonction des notes accrochées par JMJ.C'est un exercice parfois périlleux mais qui m'amuse toujours autant;Sauf que j'ai oublié de baisser le volume de mes "ears monitors" et que le "PERE EMILE" comme l'appelait DOMINIQUE PERRIER me vrille le crane!......Je finis sur un DO mineur sur lequel enchaine l'orchestre Symphonique pour:
SOUVENIR DE CHINE
Un superbe titre de l'époque du tandem JARRE PERRIER.

EL DORADO ou UNESCO THEME
Je me régale sur ce titre avec nos amis marocains!Les rythmes sont vraiment superbes et la joie de vivre qu'ils communiquent sur scéne incroyable!Voulant étre aussi de la féte JMJ avait décidé de prendre une guitare basse pour ce titre;Ce qui lui a permis de se joindre a cette joyeuse bande.Un grand moment de rigolade pour tout le monde ,porte par le refrain des voies marocaines!
Je balance une explosion de fin avec mon S760 sur le dernier accord et on enchaine RDV 4
RENDEZ VOUS 4
Un tube ! mais tout a fait entre nous je préférais la version originale.Reste tout de méme de sacre gimmicks et une bonne" tournerie"!le Public des premiers rangs est déchainé ;certains sont debout sur les épaules d'un pote et agite en tout sens un foulard!
Feux d'artifices,lights,tout explose sur l'accord final.

Nous sortons à nouveau de scéne mais JMJ décide finalement d'enchainer plus rapidement le morceau suivant

RENDEZ VOUS 2
L'orchestre symphonique est excellent et j'adore la chef de choeur qui n'arréte pas un instant de rigoler!....
Je double les parties de cordes dons le son initial était produit par le Synthex.
Fin du spectacle.
JMJ remercie tous les participants ,embrasse l'un ,embrasse l'autre et grace à JULIEN (ingenieur son retour)qui lui rappelle qu'il a 2 musiciens français derriere lui,nous présente rapidement.
Nous restons Claude et moi en arriére plan en se disant que l'on a bien fait notre boulot et que se site est vraiment exceptionnel.

Je descends de scéne,mets mon manteau ,pense à mes enfants et m'éloigne rapidement pour retrouver ma Petite Femme dans les bureaux de la production.
J'arrive le premier ,je m'assois à une table,seul....Comme d'habitude un sal "spleen" me tombe dessus,de ces moments ou l'on doute de tout,ou l'on se dit " a quoi bon?",et autres bétises.Heureusement les voix reunies de MARIE LAURE mon attaché de presse et Michele ma femme me tire de ce puit sans fond.
MICHELE: "tu vois ,je te le disais!...Il est tout seul !
MARIE LAURE : Allez Francis ne reste pas la on va faire la féte (en riant de sa façon inimitable!

J'ai retrouvé tous les potes techniciens ,Patrick Pelamourgues,Laurent mon Backliner au catering ou nous avons joyeusement féter la réussite de ce spectacle.

Voila ma soirée ,que je voulais vous faire partager.

A bientot et JOYEUX NOEL!
FRANCIS"

Can someone take a translation?? :P :oops: :lol:
"I will release my next album at the end of this year"
Post Posted Fri Dec 22, 2006 7:12 pm
Jarp2600

Oh, this is great! :D . I fortunately can follow the headlines. Nice! :D
"If you can't fix it with a hammer, you've got an electrical problem"

My soundclick * Myspace

Audio Engineer at Fast Forward Studios
Post Posted Fri Dec 22, 2006 7:23 pm
fbazo

Synthesist wrote:Just downloaded the files from fbazos site. Thanks for uploading them.

EDIT: I noticed that the picture and audio is not in sync.
huh ? uhmm maybe the codec on your pc or your player.. dunno really. Anyway, tonite im uploading the `normal` version.

regards
Post Posted Fri Dec 22, 2006 7:33 pm
Nico_Noyau

Damn, this is very complete ! Thanks a lot Francis !
I'll try to translate it but beware, it'll be very hard, I duno if my vocabulary is good enough to translate all without losing the original "mood" on these words.
But Francis seems to be a bit disappointed, it seems he prefered the original titles instead of these remixes (Oxygène 7, Rendez-Vous 4)

I'll try to translate it, but I won't have time today, tomorrow I won't be at home and Sunday, I'll travel by car, so maybe I'll have time to write it on my laptop, I'll send it when I'll be at my grandparent's home (27/12/06)

Anyway, I'll do it, fosho ;) :)
Image Image
Robert Dugenou

Attended :
Monaco - 01/07/2011
Post Posted Fri Dec 22, 2006 7:44 pm
jp8000

Do I "smell" a little rupture between JMJ and Francis??
Master of copying other composers work.. subconsciously

My soundclick

Facebook

My youtube channel
Post Posted Fri Dec 22, 2006 7:45 pm
Jakob BC
English Moderator, Studio/Stage Expert

I tried to use Babelfish. It was almost half French and half English, but from what I could understand, Francis commented with his own opinions, which didn't sound positive. He was disappointed about JMJ forgetting him and Claude I suppose during the presentation of the musicians.
Post Posted Sat Dec 23, 2006 1:18 am
Catte

Nico_Noyau wrote: Well, in fact, synths and JMJ's voice are connected to a mixer, the audience is recorded by mics. If you want the audience to shut up, you just have to cut the mic, that's easy :mryellow:
I do know how a mixing desk works. ;-) I'm talking about pre-recorded (=fake) audience noise mixed together with the original audience noise from the concert to let it somehow sound more exciting.

There are clearly two layers of audience noise: One with the real audience noise and another one with prerecorded cheering and sometimes clapping faded in and out very carefully (very evident e.g. after Oxygene 4 during the band presentation, ask the people who were there).

The same "enhancement" was done to the Gdansk concert too, but not during the live broadcast: Compare the TVP broadcast with the DVD version and see how calm the people are in many scenes when Jarre talks whereas you hear people cheering in the background - which, in fact, they didn't do. Or listen to the DR P3 live recording of AERO at Aalborg or diverse other live and "non-manipulated" audience recordings of Jarre concerts. No faded out audience noise. Should make you wonder, I'd say. :mryellow:

PS: You don't normally fade in and out an audience cheering or clapping because a) it sounds very artificial and b) the audience usually shuts up and stops clapping early enough. Compare other live recordings with the Marocco concert, ask people who were there and you will get my point. :mryellow:
Concerts attendend:
1997 Oxygene Tour, Hamburg
2002 Aero, Gammel Vra Enge
2005 Space Of Freedom, Gdansk
2008 Oxygene Live, Hamburg
2009 Indoors, Koblenz
2010 "2010", Berlin
2011 World Arena Tour 2011, Berlin
2016 Eletronica World Tour, Hamburg
Post Posted Sat Dec 23, 2006 8:52 am
Nico_Noyau

Hm, yes, I have to recon you are right, just listened to some tracks @Moscow and the audience is cheering during some tracks...
Image Image
Robert Dugenou

Attended :
Monaco - 01/07/2011
Post Posted Sat Dec 23, 2006 2:11 pm
Velodynamic

Likes given: 1
Likes received  : 9

Nico_Noyau wrote:Damn, this is very complete ! Thanks a lot Francis !
I'll try to translate it but beware, it'll be very hard, I duno if my vocabulary is good enough to translate all without losing the original "mood" on these words.
But Francis seems to be a bit disappointed, it seems he prefered the original titles instead of these remixes (Oxygène 7, Rendez-Vous 4)

I'll try to translate it, but I won't have time today, tomorrow I won't be at home and Sunday, I'll travel by car, so maybe I'll have time to write it on my laptop, I'll send it when I'll be at my grandparent's home (27/12/06)

Anyway, I'll do it, fosho ;) :)
Once again, a big thanks Francis.
At some point I'm prepared to agree with him.

What's wrong with english?

@Nico - ever heard about paper and pen? :roll: :lol:
Go Nico, go go go! :P :D
"The worst thing in any form of art is to be betrayed by your own habits."
- JEAN MICHEL JARRE

• 2020 Zoolook.nl