Welcome to the new BlahBlahCafe!

Having trouble registering? You can contact us at the "Contact us" link at the bottom of the page.

JMJ concert in Merzouga (Morocco) 16th of December


Post Posted Wed Feb 21, 2007 4:25 pm
GeeJee
The GUV'NOR

User avatar
Posts: 8327
Location: Zwolle, The Netherlands
Likes received  : 1

He's being interviewed in the book, so I guess, yes. :P
:mrgreen:
Post Posted Wed Feb 21, 2007 5:12 pm
marcoblom


User avatar
Posts: 63

jarre247 wrote:I have a question. Did anyone see Fiona Commins in Merzouga :?:
She wasn't there, for personal reasons that are none of our concern.
Post Posted Wed Feb 21, 2007 5:13 pm
marcoblom


User avatar
Posts: 63

Electrospirit wrote:
Is this serious ? With Jarre agreement ?
Yes, with permission of Jarre and Aero Prod.
Post Posted Wed Feb 21, 2007 6:00 pm
Kanta
English Moderator & Miss News

User avatar
Posts: 11063
Location: United Kingdom
Likes given: 79
Likes received  : 311

marcoblom wrote:
jarre247 wrote:I have a question. Did anyone see Fiona Commins in Merzouga :?:
She wasn't there, for personal reasons that are none of our concern.
OK. Just used to seeing her by JMJ's side when he does concerts. But enough said.
Jarregirl YouTube
Concerts attended:
Théâtre Marigny, Paris - 2007
Symphony Hall, Birmingham - 2008
RAH, London - 2008
Wembley Arena, London - 2009
NIA, Birmingham - 2009
POP Bercy, Paris - 2010
NIA, Birmingham - 2010
O2 Arena, London - 2010
Zénith Aréna, Lille - 2010
Port Hercule, Monaco - 2011
TUI Arena, Hannover - 2011
Festival International de Carthage - 2013
Barclaycard Arena, Birmingham - 2016
Post Posted Wed Feb 21, 2007 6:23 pm
Datirez


User avatar
Posts: 52
Location: Germany

I ordered one Book for me now :D
Post Posted Wed Feb 21, 2007 8:52 pm
Jarp2600


User avatar
Posts: 3136
Location: Apeldoorn, NL

Me too, but I think we can continue that discussion in the right topic :P
"If you can't fix it with a hammer, you've got an electrical problem"

My soundclick * Myspace

Audio Engineer at Fast Forward Studios
Post Posted Thu Feb 22, 2007 2:32 am
Electrospirit


User avatar
Posts: 16

marcoblom wrote:
Electrospirit wrote:
Is this serious ? With Jarre agreement ?
Yes, with permission of Jarre and Aero Prod.
I've bought one. Can you tell us how many copies will be available ?
Post Posted Wed Mar 07, 2007 4:59 pm
Magneticnick


User avatar
Posts: 20
Location: Norway

Nico_Noyau wrote:So is the price :mryellow:
yes a bit :mryellow: expensive!
But i want it... hmm
The Ultimate Bell (mix album of Mike Oldfield)
http://www1.freewebs.com/theultimatebell/
New Portraits (mixed edition) Vangelis
http://vangelisportraits.webs.com/download.htm
Post Posted Tue Mar 20, 2007 7:01 pm
Robi


Posts: 3340
Location: Kiskoros, Hungary

http://www.aujourdhui.ma/magazine-details406260.html


"Saida Charaf est une belle voix du Sahara. Elle a chanté aux côtés de Jean-Michel Jarre lors de son concert à Merzouga en décembre dernier. Dans cet entretien, elle évoque sa carrière et ses projets.


ALM : Vous avez chanté le 16 décembre dernier aux côtés du musicien français Jean-Michel Jarre lors de son concert à Merzouga. Comment avez-vous vécu cette expérience ?
Saida Charaf : A un certain moment du concert, je suis montée sur scène et j’ai interprété un duo avec l’artiste Jean-Michel Jarre. C’était sa propre composition et nous avons chanté tous les deux en arabe, en anglais et en français. Ce moment du spectacle ressemblait à une sorte de dialogue musical spontané. C’était une expérience très enrichissante pour moi, mais ce qui m’a le plus touchée ce jour-là, c’est le comportement humain de l’artiste. Il ne cherchait pas à me dévaloriser par rapport à sa propre prestation. C’était tout le contraire. J’ai découvert le côté humain de cet artiste dont je ne connaissais auparavant que quelques-unes de ses chansons. C’était une occasion pour moi de faire sa connaissance et j’en garde aujourd’hui de très beaux souvenirs.

Vous êtes née et vous avez grandi au Sahara, mais vous interprétez surtout des chansons orientales. Pourquoi ce choix ?
Depuis que j’étais jeune, j’ai été bercée de chansons orientales. Mes parents étaient de grands amateurs de la musique classique arabe. Cette musique se trouve aujourd’hui dans mon sang. Je suis forcément influencée par toutes les sonorités venues d’Orient.

Avez-vous pensé à revisiter le patrimoine de la musique du Sahara marocain ?
Actuellement, je suis en train de réaliser une chanson qui reprend le patrimoine musical du Sahara. Je ne favorise pas un style par rapport à un autre. Je suis toujours à la recherche de ce que je pourrais bien interpréter. Le but étant d’obtenir la qualité et non pas de chanter pour chanter. Je n’ai pas oublié le patrimoine de ma région. Je le défends d’ailleurs fièrement. Cette chanson qui sera chantée en dialecte hassani propre à la région sera sûrement composée par Karim Slaoui et «arrangée» par Karim Tadlaoui.

Avant de vous lancer dans la carrière musicale, vous étiez correspondante de la télévision espagnole à Rabat. Quelles sont les circonstances qui vous ont incitée à embrasser ce métier ?
A la fin des années 90, j’ai intégré la faculté des sciences humaines à Rabat. J’ai choisi d’y étudier la littérature arabe et en même temps, je prenais des cours de langue espagnole et je me suis retrouvée à la fin de mon cursus avec deux diplômes en poche. A l’époque, j’avais des amis journalistes qui travaillaient avec la télévision espagnole. Cette chaîne cherchait des correspondants du Maroc. C’est ainsi que j’ai été choisie et j’ai travaillé pendant deux ans au bureau de la chaîne à Rabat.

Pour quelle raison avez-vous quitté le journalisme ?
Pendant deux ans, j’ai réalisé des reportages sur le Maroc pour le compte de cette chaîne. Mais à un certain moment, je ne pouvais plus supporter le rythme du travail journalistique. Le métier de journaliste exige de la rigueur et du sérieux. Sans ces deux qualités, il est impossible de poursuivre cette carrière. En plus, pour être journaliste, il faut être toujours à l’affût des informations et suivre tous les évènements sans exception. Mon esprit et mon cœur ont toujours été avec l’art en général et la musique en particulier. C’est ainsi que j’ai décidé d’arrêter le journalisme et de me consacrer à ma carrière de chanteuse.

A quel moment votre carrière musicale a pris son tournant véritable ?
Tout de suite après cette expérience, je me suis rendue en Jordanie. Et c’est dans ce pays où ma carrière a été lancée. J’ai participé à de nombreux festivals et j’ai animé plusieurs spectacles. Je me suis par la suite rendue en Egypte et en Syrie où j’ai pu rencontrer Ouadie Safi et d’autres artistes de la région.

Votre album « Notre lune » est sorti en 2006. Est-ce que vous préparez d’autre productions musicales ?
Pour l’instant, il ne s’agit pas encore de second album, mais cela ne tardera pas à arriver. En attendant, je m’apprête à organiser un grand concert où je vais interpréter les chansons de mon premier album composé de huit titres.
"

:wink:
"I will release my next album at the end of this year"
Post Posted Wed Apr 18, 2007 12:15 pm
Santi Espejo


User avatar
Posts: 30

I bought one of these books. I hope it will arrive to my home in next dates. :)


I was over there in Merzouga, with some wonderfull friends, and dancing and dreaming together with all the people of Marocco. :clap3:
http://www.soundclick.com/santiespejo

The Martian Days of Heliotropo
Post Posted Wed Jun 20, 2007 1:32 pm
GeeJee
The GUV'NOR

User avatar
Posts: 8327
Location: Zwolle, The Netherlands
Likes received  : 1

:hug:
:mrgreen:
Post Posted Wed Jun 20, 2007 1:46 pm
GeeJee
The GUV'NOR

User avatar
Posts: 8327
Location: Zwolle, The Netherlands
Likes received  : 1

GeeJee wrote::hug:
:mrgreen:
:mrgreen:
Post Posted Sun Oct 07, 2007 11:09 am
Robi


Posts: 3340
Location: Kiskoros, Hungary

Won't be news about DVD ?

:roll:
"I will release my next album at the end of this year"
Post Posted Sun Oct 07, 2007 11:13 am
Jakob BC
English Moderator, Studio/Stage Expert

User avatar
Posts: 4344
Location: Aarhus, Denmark

Not right now. I think they are only focused at the other projects at the moment.
Post Posted Sun Oct 07, 2007 11:17 am
Finaero


User avatar
Posts: 2978
Location: Finland
Likes given: 186
Likes received  : 54

Yeah.. also, why is this topic still an announcement? :P







  • 2020 Zoolook.nl
    Powered by phpBB forum software